Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 10:38

Voici une réalisation dont je suis très contente et que je suis heureuse de partager avec vous. MamanS ou futures mamans , je vous conseille la réalisation de ce petit ensemble cape-cache tout-petit et son écharpe assortie (la bonnet est à suivre lors d'un prochain post). C'est un modèle GIL ET PUCE réalisé avec une laine 100% laine et incroyablement agréable à tricoter. Voici en images et en explications de quoi la réaliser très simplement :

Photo_044

CACHE TOUT-PETIT

Réalisation en taille 6/9mois

Fournitures : 6 pelotes de laine (qualité Lord chez Gil et Puce) - aiguilles 3,5 et 4 - 1 bouton nacre

Devant : monter 30 mailles avec les aiguilles 3,5 et tricoter en jersey. Faire 2 rangs droits puis continuer avec les aiguilles 4 et biaiser en augmentant à chaque extrémité - au début et à la fin de chaque rang sur l'endroit 22 fois 2 mailles et sur l'envers 20 fois 1 maille. Soit à 15cm de hauteur totale 158 mailles.

Puis tricoter 2 rangs droits sur la totalité des mailles et diminuer de chaque côté ainsi : 6 fois 1 maille tous les 2 rangs (uniquement sur l'endroit) en tricotant ensemble les 2 premières et les 2 dernières mailles et 6 fois 1 maille tous les rangs (chaque extrémité endroit et envers). Soit 6cm de diminutions = 134 mailles restantes.

Puis diminuer de chaque côté ainsi : tous les rangs 19 fois 1 maille et tous les 2 rangs 4 fois 5 mailles et 2 fois 8 mailles et au rang suivant rabattre les 24 mailles restantes.

(nb : afin de former une courbe très nette lors des diminutions tous les 2 rangs, ne pas tricoter la 1ère maille)

Dos : identique au devant mais commencer par 6 rangs droit avant d'augmenter

Photo_048

Manche droite : monter 42 mailles avec les aiguilles 4 et tricoter en jersey en augmentant de chaque côté 5 fois 1 maille tous les 6 rangs et 7 fois 1 maille tous les 4 rangs = 66 mailles. A 21 cm de hauteur totale, diminuer de chauqe côté tous les 2 rangs 12 fois 2 mailles puis diminuer à droite 2 fois 7 mailles et à gauche 2 fois 2 mailles.

Manche gauche : identique en tricotant en vis à vis

Photo_049

Col : tricoter en doublant le fil et en point mousse (avec des aiguilles 4,5), 8 rangs endroit. Réaliser une boutonnière sur 2 rangs aux rangs 4 et 5.

Finitions : après repassage à la patemouille de tous les morceaux sur l'envers du travail, relever 186 mailles au bas de chaque panneau endroit devant et dos et tricoter 2 rangs mousse puis arrêter souplement au 3ème rang. COudre les côtés sur 17cm en partant du bas et monter les manches dans le prolongement. Coudre les desosus de bras.

ECHARPE (6/9 mois)

Fournitures : 1 pelote qualité poussy (chez Gil et Puce) - aiguilles 4,5 - doubler le fil

Photo_050

En doublant le fil, monter 15 mailles et tricoter en jersey. A 62cm de hauteur totale arrêter les mailles. A chaque extrémité, fixer des franges de 7cm avec 1 fil de chaque couleur.

Et voilà!

(j'ai également les explications pour les tailles 12/18mois et 2 ans pour celles que ça intérésseraient)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour, je suis intéressée par les explications en 12/18 mois s'il vous plaît. Bravo pour votre joli modèle. Merci d'avance pour votre partage
Répondre
L
bonjour et félicitations pour ton blog,je suis tricoteuse débutante, maman d'une petite Meïa de 8 mois,j'aimerai bien avoir les modèles en 12/18 mois (ma puce met du 12 mois actuellement).je fais plus de la couture, mais tricot et tenue maison en couture font de tellement beaux ensembles que j'ai décidé de m'y mettre!! pas facile!!merci d'avance en tout cas!!!Leeloo
Répondre
C
Vraiment mignon comme tout.
Répondre
O
très joli cet ensemble !je suis intéressée par les autres tailles ! merci !
Répondre
C
tu ne nous montres jamais avec bébé dedans!!moi je voudrais bien la voir la bébé chloé!!
Répondre

Présentation

  • : CéLiLaine
  • : CéLiLaine est un ensemble de créations colorées pour petits et grands. Je vous propose de goûter aux mélanges des matières et des couleurs à travers une série d'accessoires conçus pour soi comme pour la maison . C'est ce que vous pouvez découvrir dans les différents albums proposés.Si vous êtes intéressés par l'un de ces objets, cliquez sur contact juste en dessous!
  • Contact

Recherche

Catégories