Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 10:00
Lorsque j"ai réalisé le cardigan simplssime de Chloé, j'avais vraiment l'envie d'utiliser des boutons à recouvrir, pour choisir moi-même les tissus qui iraient avec la laine utilisée!Je me suis fait plaisir au mois de novembre dernier, en achetant un lots de boutons à une boutique de tissu qui malheureusement liquidait ses stocks.
Photo 792Photo 829

Il en existe différentes sortes :
Il y a ceux avec le système intégré, avec "l'outil" qui vous permet de ne jamais râter le résultat, car notice fournie!hihihi:
large_829_boutons-a-recouvrir-11mm.JPGEt puis il y a ceux, de "recharge", qui ne sont pas dotés de l'outil pour les réaliser. Pour cela il y a des solutions toutes simples : couper un cercle de tissu d'un diamètre supérieur à celui de votre bouton (diamètre+1cm environ), on passe tout autour un fil de fronce. Centrer le bouton dans le cercle obtenu, tirer sur les 2 extremités du fil et nouer solidement. Ajouter ensuite le dessous du bouton puis cliper.
Il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser des boutons spéciaux pour recouvrir les boutons, pensons aussi à customiser nos boutons plats, cela fait autant d'effet!

Je vous mets un lien vers lequel je m'étais dirigé pour les réaliser : Un air de printemps chez Tchoubi.
Voici ses photos étapes par étapes :
etape1bouton.jpgetape2bouton.jpgetape3bouton.jpgetapebouton.jpgA vos boutons !
Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> C'est super ces explications !! Merci beaucoup ! et aussi pour les prym ... je ne connaissais pas du tout, mais je suis bien tentée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis contente que ça te plaise!bonne réalisation<br /> <br /> <br />
B
<br /> Génial ! Très bonne idée ! Merci pour les explications ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> de rien, c'est avec grand plaisir que l'on partage les infos!hihihi!<br /> <br /> <br />
S
<br /> ihihihih ! extra Céline !<br /> j'espère que vous allez bien<br /> nous partons ce we en Bretagne puis Auvergne...<br /> je cours partout dans les préparatifs et le bazard à la maison ! hum !<br /> bisous à tous les 3<br /> j'espère que vous allez bien tous les 3<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je partirai bien aussi un petit peu, ça va pas tarder!hihihihi<br /> bisous tout plein !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CéLiLaine
  • : CéLiLaine est un ensemble de créations colorées pour petits et grands. Je vous propose de goûter aux mélanges des matières et des couleurs à travers une série d'accessoires conçus pour soi comme pour la maison . C'est ce que vous pouvez découvrir dans les différents albums proposés.Si vous êtes intéressés par l'un de ces objets, cliquez sur contact juste en dessous!
  • Contact

Recherche

Catégories